Quiche aux petits pois et au bleu

Voici une quiche végé qui tient au corps. Ça tombe bien car c'est ce dont on a besoin quand les températures sont basses. Avec un grand bol de soupe, vous voilà parti pour tenir jusqu'au soir !

Ingrédients :

- une pâte feuilletée (de préférence sans huile de palme);
- une briquette de 20 cl de crème semi-épaisse;
- 3 œufs (de plein air évidemment)
- sel
- poivre
- noix de muscade
- 125 g de fromage bleu d'Auvergne
- 2 verres de petits pois surgelés
- 1 oignon
- 1 càs d'huile d'olive

Préparation :

- Dérouler la pâte feuilletée dans le fond d'un moule à tarte. Découper l'excédent de papier sulfurisé et piquer plusieurs fois la pâte à l'aide d'une fourchette.

- Faire revenir l'oignon préalablement haché dans l'huile d'olive dans une sauteuse puis ajouter les petits pois et mélanger 2 à 3 minutes. Saler, poivrer et assaisonner d'une pincée de noix de muscade.

- Répartir le fromage grossièrement coupé en cubes dans le fond de la tarte puis faire de même avec les petits pois.

- Dans un bol, verser la crème et les œufs. Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade. Puis battre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser la préparation sur les petits pois.

- Enfourner pour 25 minutes à 180° C.

Bon appétit !



Commentaires

  1. Je me suis inspirée de ta recette pour ma quiche de ce soir : Huile de coco au lieu d'huile d'olive, lardons pour mon carnivore à la place du bleu (j'en avais pas de toute façon) puis coriandre et menthe ciselées, tous les deux convaincus !! 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle audace ! Huile de coco et lardons ensemble ! Je n'aurais pas osé... ^^ Par contre, petits pois et menthe, c'est une association qui donne envie. En plus, c'est la saison des petits pois frais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés